LES FONDATEURS

Virvoltan a été créé en 2016 par deux amis, Antoine et Cyril, deux passionnés d’Art. Amateur du Beau en général et des mobiles en particulier, le premier a grandi parmi les Lego et a gardé de ces années un goût prononcé pour le bricolage et le modulable. Quel rapport ? Eh bien, cela l’a amené à faire breveter un système d’assemblage de mobiles personnalisables. Le second a toujours aimé l’Art sous toutes ses formes, des arts appliqués (floraux ou non…) à l’art contemporain en passant par la décoration et le foot (si, si, le foot est un art vous dirait-il), il investit galeries, musées et stades avec un même enthousiasme, une même soif de Beau.

L’ARTISTE, C’EST VOUS !

Le concept de VIRVOLTAN relève d’une idée très simple : loin d’être élitiste et l’affaire de peu, le design se doit d’être créatif et récréatif. Créatif car nous avons tous une sensibilité qui ne demande qu’à s’exprimer. Récréatif car construire par soi-même a le double mérite de divertir et de s’approprier ses objets.

VIRVOLTAN ne se contente pas d’éditer des mobiles, des horloges et des luminaires mais permet à tout un chacun de les personnaliser à sa guise pour en faire une oeuvre unique.

Grâce à son brevet, VIRVOLTAN a résolu le délicat problème de l’équilibre qui fait toute la finesse et la magie des mobiles auxquels Calder a donné leurs lettres de noblesse. Toutes les feuilles VIRVOLTAN, ces pales d’acier laquées, sont en effet interchangeables. Les possibilités d’assemblage sont quasi-infinies. Vous avez ainsi toute liberté pour créer VOTRE objet de décoration qui, de fait, devient VOTRE oeuvre !

SAVOIR-FAIRE ET QUALITE

Tous les produits VIRVOLTAN sont fabriqués en acier et en bois afin d’assurer fiabilité et longévité à nos produits.

VIRVOLTAN fait le pari de la fabrication française : tous nos partenaires sont installés en France ! Les feuilles et les branches en acier viennent de Bretagne et des Hauts-de-France, les composants en bois sont issus de forêts labellisées PEFC de Bourgogne Franche-Comté… Seuls les composants électriques viennent de l’étranger.

ENTREPRISE RESPONSABLE

VIRVOLTAN a confié le conditionnement de ses produits à un ESAT (établissement et service d’aide par le travail) afin d’aider l’insertion et la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap.